Zürich Game Show 2019

Information

Le Zürich Game Show est une exposition qui a lieu une fois par an. Parfois, le Swiss Gaming Challenge organise un tournoi où les finales seront jouées sur scène au Zürich Game Show. Cette année, il y a eu un tournoi de Rocket League avec un prix de CHF 500.--.

Picture of Team Servette and the moderator

Story

La dernière fois qu'il y a eu un tournoi de Rocket League au Zürich Game Show, c'était en 2017. La finale était Whiffmasters contre Servette Geneva Esports. En 2018, il n'y avait rien du tout avec la Rocket League.... Assez triste. Maintenant, en 2019, c'est de retour ! 16 équipes ont été invitées à jouer un match de qualification à l'intérieur d'une double tranche d'élimination. 4 équipes ont pu se qualifier pour le 2ème tour de qualification. Ces équipes étaient mYinsanity, SIR east, SIR west et Servette Geneva Esports. Le 2ème qualificatif a été joué hors ligne dans le eParadise à Zürich. Les 4 équipes se sont présentées et ont essayé de se qualifier pour les 2 places à jouer sur la grande scène du Zürich Game Show.

La final

La lutte a été rude, mais le SIR West et le Servette Geneva Esports ont pu se présenter et se qualifier pour la finale. La finale a eu lieu un vendredi soir à 19h. Tout le monde a quitté le travail ou l'école tôt et s'est rendu à Zurich. J'ai rencontré mon coéquipier MirrorWing à la gare et je l'ai accompagné à l'exposition. Mon autre coéquipier classique nous attendait déjà. Nous avons rencontré l'autre équipe et le responsable du tournoi, mais nous avons dû attendre la fin d'un spectacle cosplay. Ils étaient sur la scène après laquelle nous allions jouer, donc nous n'avions pas encore le droit d'organiser quoi que ce soit. Une fois qu'ils ont terminé, nous avons pu monter sur scène et chercher les organisateurs qui nous diraient comment et où nous installer. Il était 20 minutes avant le début du tournoi. Nous avons essayé de tout mettre en place le plus rapidement possible pour que le tournoi puisse commencer à l'heure. Le tournoi a commencé vers 19h05.

SIR West a commencé la série avec un avantage d'un match, parce qu'ils nous ont battus dans le 2e match de qualification. La série sur scène était plutôt à sens unique. Nous avons eu une bonne performance et "classique" a eu une très bonne journée et a marqué but après but. L'équipe SIR a malheureusement eu quelques problèmes avec les PCs, donc 2 de leurs joueurs n'avaient pas un son correct et le microphone a cessé de fonctionner au milieu des jeux. Cela les a vraiment déstabilisés dans leur rotation et ils n'ont pas pu jouer de leur mieux. Nous avons assuré la série et nous avons fini par gagner 4-1. Nous avons obtenu le prix de CHF 300.-- et de l'expérience pour jouer sur scène.

Picture of the Team

Thanks

Merci à classic' de jouer avec nous pour cet événement. Il n'est pas dans l'alignement habituel de Servette Geneva Esports, mais il a accepté de jouer cet événement avec nous et a remplacé hello. C'est très amusant de jouer avec lui et j'étais très heureux de l'avoir à mes côtés à cet événement. Crédits à @sgc_esports et @sodaboop pour avoir partagé les superbes photos.

Picture of classic